Au Scrabble, on a souvent tendance à croire que les mots les plus longs sont ceux qui donnent le plus de points. Ce qui est généralement vrai. Toutefois, la configuration de la grille fait que la difficulté à construire les mots et à les poser sur le plateau devra aussi être prise en considération. C’est en tenant compte de ces quelques indications que les meilleurs scrabbleurs actuels ont pu battre les anciens records. Dès le départ, les joueurs planifient leurs attaques en s’assurant à la fin de placer les bonnes combinaisons aux bons endroits. Voici les mots qui rapportent le plus de points si on se base sur cette démarche.
Les meilleurs mots à retenir pour gagner au Scrabble
Les premiers mots qui permettent d’obtenir chacun 37 points sont Whiskey et whiskys. Biens placés, ces deux mots rapportent tous deux 144 points.
Le compte est assez facile:
- 50 : les sept lettres posées +2
- 20 : le W sur une case lettre compte double +10
- le K +10
- le Y +4
- la case centrale du mot qui compte double +3
- les points des petites lettres
En outre, avec le mot Whiskeys posé sur 2 cases « mot compte triple », il est possible d’obtenir un total de 482 points. Bien sûr, ces combinaisons sont assez difficiles à avoir (la probabilité est d’une chance sur plusieurs millions).
Le second mot est Oxydiez avec 35 points (140 points si on se base sur le précédent cas de figure).
Enfin, vous avez les Jukebox, Jockeys, kwanzas, taxiway, yakuzas qui font 34 points (138 points).
La stratégie pour avoir le maximum de points au Scrabble
La stratégie consiste à poser un mot, qui peut former d’autres mots perpendiculaires au passage, sur 3 cases « mot compte triple ». Cette technique devrait permettre au joueur d’obtenir jusqu’à 1797 points.
Vous ne vous en sortez pas face à vos amis ou vos grands-parents ? Regardez comment tricher au scrabble via notre outil.